Bonjour,
N'ayant pas su trouver d'élément de réponse dans ce forum, ni sur le web, je me permets de poster mon problème ici.
dans le cadre d'un développement maison, je crée un web service qui me permet de faire le lien entre Joomla3 et une application de type "tableau de bord". Pour être un peu plus précis, dans le principe, je récupère des compteurs liés à joomla (nombre d'articles par exemple) dans une autre appli.
Je n'ai aucun soucis pour récupérer les données, la connexion à la BDD se fait bien via
Par contre, à un moment, je veux faire un update sur le compte d'un utilisateur via
et l'application me retourne "Application Instantiation Error"
Si j'ajoute la ligne
j'ai également ce message d'erreur.
Je pense donc que je ne récupère pas tout l'environnement Joomla nécessaire. Voici les lignes que j'ai dans mon fichier "tableau de bord" pour récupérer des éléments de l'environnement Joomla:
Il manque sans doute quelque chose. Mais quoi ?
Merci pour toutes les pistes que vous saurez me proposer.
Cordialement.
N'ayant pas su trouver d'élément de réponse dans ce forum, ni sur le web, je me permets de poster mon problème ici.
dans le cadre d'un développement maison, je crée un web service qui me permet de faire le lien entre Joomla3 et une application de type "tableau de bord". Pour être un peu plus précis, dans le principe, je récupère des compteurs liés à joomla (nombre d'articles par exemple) dans une autre appli.
Je n'ai aucun soucis pour récupérer les données, la connexion à la BDD se fait bien via
Code PHP:
$db = JFactory::getDBO();
Code PHP:
$user = JFactory::getUser($id_user);
$user->set('usernam',$nom);
if(!$user->save())
{
$trace = 'ERREUR 401: mise a jour parametre du user editorial impossible : '.$user->getError();
throw new RestException(401, $trace);
}
Si j'ajoute la ligne
Code PHP:
$app = JFactory::getApplication();
Je pense donc que je ne récupère pas tout l'environnement Joomla nécessaire. Voici les lignes que j'ai dans mon fichier "tableau de bord" pour récupérer des éléments de l'environnement Joomla:
Code PHP:
define('_JEXEC', 1);
define('JPATH_BASE', __DIR__.'/../..');
require_once JPATH_BASE . '/includes/defines.php';
require_once JPATH_BASE . '/includes/framework.php';
Merci pour toutes les pistes que vous saurez me proposer.
Cordialement.
Commentaire