Application Instantiation Error dans un fichier maison

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Application Instantiation Error dans un fichier maison

    Bonjour,

    N'ayant pas su trouver d'élément de réponse dans ce forum, ni sur le web, je me permets de poster mon problème ici.

    dans le cadre d'un développement maison, je crée un web service qui me permet de faire le lien entre Joomla3 et une application de type "tableau de bord". Pour être un peu plus précis, dans le principe, je récupère des compteurs liés à joomla (nombre d'articles par exemple) dans une autre appli.
    Je n'ai aucun soucis pour récupérer les données, la connexion à la BDD se fait bien via
    Code PHP:
    $db JFactory::getDBO(); 
    Par contre, à un moment, je veux faire un update sur le compte d'un utilisateur via
    Code PHP:
    $user JFactory::getUser($id_user);
    $user->set('usernam',$nom);
    if(!
    $user->save())
      {
       
    $trace 'ERREUR 401: mise a jour parametre du user editorial impossible : '.$user->getError();
       throw new 
    RestException(401$trace);
      } 
    et l'application me retourne "Application Instantiation Error"
    Si j'ajoute la ligne
    Code PHP:
    $app JFactory::getApplication(); 
    j'ai également ce message d'erreur.
    Je pense donc que je ne récupère pas tout l'environnement Joomla nécessaire. Voici les lignes que j'ai dans mon fichier "tableau de bord" pour récupérer des éléments de l'environnement Joomla:

    Code PHP:
    define('_JEXEC'1);
    define('JPATH_BASE'__DIR__.'/../..');

    require_once 
    JPATH_BASE '/includes/defines.php';
    require_once 
    JPATH_BASE '/includes/framework.php'
    Il manque sans doute quelque chose. Mais quoi ?
    Merci pour toutes les pistes que vous saurez me proposer.
    Cordialement.

  • #2
    Re : Application Instantiation Error dans un fichier maison

    J'avance un peu sur le sujet; voici où j'en suis :
    En fait la sauvegarde de l'objet user se fait en bdd seulement si je fais deux fois la commande
    Code PHP:
    $user->save(); 
    Je ne comprends pas du tout ce qui se passe entre le premier save et le second. Dans Juser, la méthode save ne semble pas devoir être suivi d'une autre commande ...?
    Le code qui fonctionne (mais qui n'est pas propre) est donc :
    Code PHP:
    $user JFactory::getUser($id_user);
    $user->set('username',$nom);
    $user->save();
    $user->save(); 
    Quelqu'un saurait-il me dire ce qui manque dans mon code ?
    merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : Application Instantiation Error dans un fichier maison

      Bonjour


      Je ne sais pas si cela va t'aider mais ...
      quand je dois interfacer l'API de Joomla, je charge plus de fichiers que ce que tu ne fais :


      Code PHP:
      if(!defined('_JEXEC')) define('_JEXEC',1);if(!defined('DS')) define('DS'DIRECTORY_SEPARATOR);


      if(!
      defined('JPATH_BASE')) define('JPATH_BASE',$rootFolder);
      if(!
      defined('JPATH_PLATFORM')) define('JPATH_PLATFORM',$rootFolder.'libraries');


      //include joomla core files
      if(file_exists(JPATH_BASE.'/includes/defines.php')) require_once(JPATH_BASE.'/includes/defines.php');
      if(
      file_exists(JPATH_BASE.'/includes/framework.php')) require_once(JPATH_BASE.'/includes/framework.php');
      if(
      file_exists(JPATH_BASE.'/libraries/joomla/factory.php')) require_once(JPATH_BASE.'/libraries/joomla/factory.php');
      if(
      file_exists(JPATH_BASE.'/libraries/joomla/log/log.php')) require_once(JPATH_BASE.'/libraries/joomla/log/log.php'); 

      A voir si cela peut t'aider...
      Dernière édition par cavo789 à 08/07/2016, 10h22
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Application Instantiation Error dans un fichier maison

        Merci cavo789 de t'intéresser à ce post.
        Je viens d'ajouter les deux fichiers que tu ajoutes en plus des deux que j'intégrais déjà. Malheureusement, cela ne résout pas le problème.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X